Vendredi 6/08 à 17h07 Vendredi 6/08 à 17h07 Vendredi 6/08 à 17h20
Des excuses, toujours des excuses, mais rien n’avance dans l’entreprise. Le mois dernier c’était pareille il y avait eu des personnes incommodées et ce vendredi 6 personnes sur la plage de fos sont allés rejoindre les secouristes qui se sentaient mal.
C’est quand encore une fois qu’ils diront la vérité. Ces fumées comme ils disent jaunâtres sont hautement cancérigènes et malheureusement c’est tout une région qui le respire. Quand on pense qu’une seule molécule qui rentre dans l’organisme peut nous donner un cancer, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui peuvent être affectées malheureusement par ces maladies.
Une panne électrique encore une fois. L’atelier qui fournit l’électricité était tellement en mauvais état, qu’ ARCELORMITTAL l’a cédé à une entreprise privée. Aujourd’hui on voit le résultat des pannes électriques répétées et qui ne s’arrangera pas forcément et la santé publique non plus vu que malheureusement ces particules cancérigène absorbées par l’être humain peuvent donner des cancers dans combien 5, 10 ,15 ou 20 ans ?
Le plus malheureux c’est comment faire pour mettre la relation entre pollution et maladie.
C’est un peu le ras le bol car non content de cet accident, tout le monde est au courant DREAL, Préfecture, Mairie et qui fait quoi. Pour l’instant pas grand chose.
Nous sommes scandalisés de voir que l’on s’excuse avec des millions d’euros à la clef : 100 000 millions d’euros sur les 10 dernières années, 50 millions d’euros d’investissement dédiés à une meilleure protection de l’environnement sur la période 2021 – 2023.
Oui d’accord, mais avec quel argent celui de nos impôts à travers l’ADEM. Nous aimerions voir la part exacte financée par l’entreprise avec ses actionnaires parce que les investissements sur le compte de nos impôts ne sont pas de véritables investissements.
Activité de la cheminée de l’agglomération qui a mal fonctionné toute la nuit avec le panache qui part vers le large en passant sur Port St Louis du Rhône sur des dizaines de kilomètres en mer…